.

mardi 12 août 2014

La Corée du Nord ouvre ses frontières au surf,


La Corée du Nord ouvre ses frontières au surf, avec trois nouveaux circuits organisés par le gouvernement. La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a annoncé trois stations de surf sur la côte est du pays: Songdowon, Lac Sijung et Majon. 

Le gouvernement dirigé par Kim Jong-un tente de stimuler les revenus du tourisme, et le surf fait partie du plan. La société Korea International Voyage (de KitC), contrôlée par le bureau du tourisme de la nation, organise des visites pour surfer les meilleurs spots. "Les premiers  touristes surfeurs sont venus du 28 Juillet au Août 6,des  nord-américains ont dit qu'ils avaient  passé un très bon moment dans une station balnéaire de la RPDC avec des paysages fascinants et un environnement rafraîchissant», explique un article publié dans le Pyongyang. 

Le journal contrôlé par l'Etat indique aux lecteurs que Majon Beach, par exemple, a des vagues surfables de "plusieurs mètres de haut." Bien que ces trips surf ne sont pas disponibles pour les citoyens nord-coréens, il ne faudra pas longtemps avant que les habitants commencent à apprendre à surfer.

 La Corée du Nord est l'un des pays les plus isolés du monde. Les touristes sont les bienvenus, mais ils doivent être guidés par les autorités officielles. Uri Tours, Koryo Tours, et les jeunes Pioneer Tours sont les seuls voyagistes étrangers travaillant dans le pays. En savoir plus sur les paradis de surf cachés de la Corée du Nord. Avec 2495 km (1550 milles) de littoral, la Corée du Nord offre des possibilités infinies de surf. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire