.

dimanche 7 septembre 2014

Joan Duru échoue de peu au Sata Airlines Açores Pro

            Image: ASP/Poullenot

Joan Duru a échoué de peu en finale du Sata  Airlines Açores Pro, une finale menée tambour battant par le Brésilien Jesse Mendes du début a la fin.
Les vagues ventées et brouillonnent de 1 a 1,50 mètre n'ont pas permis a Joan Duru de remporter la victoire.
Malgré l'ouverture du score par le landais qui trouve une belle droite qui lui offrira un score de 6.17, la suite tournera en faveur du brésilien qui ripostera juste derrière en affichant un 7.50 suivi d'un 6.17 qui lui donnera l'avantage .

Les deux surfeurs ont partagé le pic, Duru sur la droite, Mendes sur la gauche.Une accalmie brisa l'action,pendant quelques instants, 
puis Jesses Mendes ajouta un 7.03 qui mettait Duru dans une position  difficile .
              Joan Duru ©TDS 

Ne sentant pas la pression, le Français s'est lancé dans un frontside air sur une droite  pour tenter de réduire l'écart, mais dans le même temps Mendes a choisi une belle vague, en clouant deux gros  turns pour un excellent 8.33 qui lui donne la victoire . 

          Jesse Mendes ©TDS 

"J'ai collé à mon plan, c'est tout, ces deux dernières années, j'ai trop penser à ce que les autres gars faisaient», a déclaré Mendes. "Maintenant, j'ai beaucoup mûri, et au vu des vagues, je savais que je pouvais le faire alors j'ai juste surfé, c'est ce que j'aime faire. Je suis tellement excité, cette victoire est énorme pour moi et je veux continuer sur cette lancée pour  les prochains événements. Nous sommes comme des frères avec les autres Brésiliens, nous voyageons à travers le monde ensemble et c'est incroyable d'avoir leur soutien en ce moment.

La seconde place aux Açores permet a Joan Duru de remonter en tête du classement QS pour le titre Européen et de se rapprocher de Leonardo Fioravanti , avant la la dernière épreuve a Cascais le mois prochain .

               Joan Duru ©TDS

«Si on m'avait dit avant cet événement que j'allais être second j'aurai signé mais maintenant je me sens un peu vidé,la cause je ne pouvais pas vraiment m'exprimer en finale", a commenté Duru. «J'avais l'habitude d'aller dans les événements en me disant que je pourrais peut-être faire une ou deux manches,et maintenant  Je me sens beaucoup plus confiant et j'espère que je peux continuer dans ce sens  jusqu'à la fin de l'année ".

Dans la deuxième demi finale face a Yadin Nicol Joan Duru a réussi le old up parfait en prenant la victoire a quelques secondes du buzzer, lui permettant de gagner avec un point d'avance .
Joan Duru fait un pas de géant au classement QS, classé 68 ème avant les Açores Il fricote avec la 15 ème place . 
      Praia Santa Barbara ©TDS 
Les résultats 

 La finale :

1. Jesse Mendes (Bré) 15.83
2. Joan Duru 12.44

demi-finales :

DF 1 : Jesse Mendes (Bré) 14.10 bat Ricardo Christie (NZL) 11.50
DF 2 : Joan Duru 9.00 bat Yadin Nicol (Aus) 8.00
             Le podium ©TDS 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire