Un groupe de surfeurs européens a découvert une puissante vague de rivière au cœur de l'Inde. Ils l'ont appelé "Le Baan." Bienvenue sur la rivière Hooghly, 260 kilomètres (160 miles) de cours d'eau qui coule à travers le Bengale occidental.
Pouvez-vous imaginer surfer des vagues à seulement 20 kilomètres du Bangladesh, dans un important affluent du Gange? La communauté du surf indienne de plus en plus nombreuse a un nouveau joyau sur leur carte des spots : une vague de rivière de mascaret qui arrive à se mettre en place deux fois par jour, avec le changement des marées. Dans les phases lunaires .
En dépit de la pollution de l'eau, Antony "Yep" Colas - auteur du Guide mondial Stormrider» - a répertorié une nouvelle vague de rivière, et a décidé de raconter toute l'histoire dans «Chasing the Baan -
Il a surfer sur la rivière Indian Wave". Mais il n'était pas seul. Steve King, l'homme qui détient le record pour le plus long ride de vague, et le spécialiste du paddleboard Gaétan Séné, ont partagé l'aventure indienne avec l'éditeur. La vague traverse Kolkata, la troisième plus grande ville des Indes avec 15 millions de personnes. C'est le défi du mascaret ultime, seulement comparable à la Pororoca. Le documentaire sur "Le Baan" sera publié par Puzzle Media. Découvrez les vagues de rivière et les mascarets du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire